lundi 17 septembre 2012

Début de l'apprentissage des conjugaisons

C'est le début de l'apprentissage des conjugaisons pour Miss Léa ...
Je lui ai préparé ces tableaux afin de l'aider à retenir les verbes à l'étude.
Dans un premier temps, elle doit simplement associer le verbe conjugué au bon pronom personnel.
Ensuite, je lui demande de retranscrire ses réponses dans son petit cahier d'écriture. Par la suite, elle devra également composer une phrase avec chacun des verbes.


12 commentaires:

  1. Comme d'habitude du très bon travail!!

    Bonne année scolaire et beaucoup de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie ! Une très belle année scolaire à vous également !!

      Supprimer
  2. avec de si jolies fiches préparées par maman, ce sera plus facile pour Miss Léa -
    merci pour ce partage
    bonne scolarité à tes p'tits loups
    nanou-jeanine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nanou57 ! Oui, en espérant de tout coeur que cela puisse lui faciliter la tâche ;)

      Supprimer
  3. Super composition, comme à chaque fois ! Je suis un peu curieuse : quel programme utilisez-vous pour réaliser ces petites merveilles ? merci d'avance pour votre réponse :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Franchon, vous êtes bien aimable !!
    J'utilise Photoshop ainsi que words pour monter mes documents :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'aime beaucoup votre blog, merci pour le partage

    je fais ief cette année, j'ai un enfant en moyenne section, ma question dois je d'abord lui apprendre le capital ou miniscule merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire :)
      Pour ce qui en est de l'écriture, je ne saurais vous dire exactement quelle est la meilleure façon...Ici, je présentais les minuscules en premier pour ensuite présenter la majuscule, mais l'emphase était plutôt mise sur la minuscule :)

      Supprimer
  6. Bonjour, merci encore pour ce partage.
    Je voulais juste vous faire une petite remarque, il y a 2 erreurs concernant les verbes
    le verbes être au futur à la 3 eme personnes du pluriel c'est seront et pas seraient.
    Et le verbe finir pareil à la 3 eme personnes du pluriel c'est finissaient et pas finissent.
    voilà merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, c'est bien vrai !
      Merci beaucoup! Les corrections nécéssaires ont été apportées :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.