mercredi 25 juillet 2012

Maison pour crapauds..

Nous les aimons bien nous les crapauds
Il n'est pas rare que j'en retrouve au potager et j'en suis ravie !! 
Ces petites bêtes dévorent limaces et plusieurs insectes nuisibles, ces mêmes insectes qui dévorent notre potager.......surtout les laitues !!
J'avais gardé en tête l'idée d'une maisonnette pour abriter nos crapauds, car je souhaitais proposer ce projet aux enfants.
Après quelques recherches sur le Net, question de nous inspirer un peu, nous avons opté pour cette version....... 
que nous avons légèrement modifiée.
Voici les matériaux utilisés:
* Pots en grès (ou autres)
* Roches
* Colle chaude
* Marteau

1re étape: 
Formez une ouverture en frappant le rebord du pot à l'aide d'un marteau. 
Ne vous inquiétez pas si celui-ci casse en plusieurs morceaux (pourvu que ceux-ci ne soient pas trop petits), il sera possible de les recoller par la suite et le tout disparaîtra sous la couche de roches.
2e étape:
Coller les roches sur toute la surface du pot à l'aide de la colle.

Voici les mousses à l’œuvre....

À disposer,,,tout près des laitues !!


12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup votre maison pour crapauds. bravo à l'équipe de bricoleurs. j'aime en général l'idée d'installer des abris pour la faune dans nos jardins. bon emménagement les crapauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie !

      Ouiiii, moi aussi j'aime bien cette l'idée d'abriter nos amis du jardin :)

      Supprimer
  2. WOW ! C'est MAGNIFIQUE ! J'adore ! Ce sera joli dans notre jardin de fées ! Les fées et les crapauds sont de bons amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fleur de Paix :)

      J'aimerais bien également me lancer dans la fabrication de petits objets pour les fées, c'est tellement joli !! Et magique !!

      Supprimer
  3. Chouette idée ! Et les crapauds ont-ils adoptés leur nouveau logis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Souricette :)
      Nous avons aperçu un crapaud tout près de la maison, mais comme il n'était pas à l'intérieur de celle-ci nous ne sommes pas certaines qu'il l'a adopté..Nous continuons de surveiller les allés et venus et regardons chaque jour sous la maisonnette,,,en espérant y retrouver un petit ami à 4 pattes un jour ou l'autre ;)

      Supprimer
  4. Bonsoir, j'adore votre maison pour crapauds ! Elle est très chouette !! Vous nous direz si vous apercevez des crapauds ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Z :)

      D'accord, je vous ferai signe si notre maison trouve preneur ;)

      Supprimer
  5. Très jolie et adorable! Une belle idée pour décorer le jardin, aussi! Congratulations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lidia ! C'est très gentil à toi :)

      Supprimer
  6. Comme d'habitude du très beau travail..
    J'espère que les crapauds ont trouvé refuge dans cette maison..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Virginie !
      Nous apercevons beaucoup de crapauds au jardin mais nous ne les retrouvons pas à l'intérieur de la maisonnette,,,,,je ne sais pas s'ils s'y repose à l'occasion ??? En espérant que nous en retrouverons à l'intérieur d'ici la fin de la saison :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.